Publiée le par Virginie Weiss
À l'occasion de la Journée des droits des femmes, la Compagnie des Archers de Bouzonville a eu le plaisir d’organiser une initiation au tir à l’arc réservée aux dames. Une action s'inscrivant dans un projet national de la Fédération Française de Tir à l'Arc, et du CDOS 57 que nous avons eu à cœur de relayer.
Dimanche 2 mars, dès l’aube, nos bénévoles étaient mobilisés pour préparer la salle des fêtes de Bouzonville et installer les cibles. À 9h, tout était prêt pour accueillir les participantes, venues découvrir notre sport grâce au bouche-à -oreille, aux réseaux sociaux, à Panneau Pocket et à la presse locale.
Après les discours de notre Présidente, de Estelle BOHR (représentante du Département) et de Roland (Vice-président du Comité Départemental de tir à l'arc de Moselle), une quinzaine de participantes de tous âges se sont initiées au tir sur cible à 10 mètres, après un échauffement en bonne et due forme.
Un programme dynamique et inclusif :
Initiation et démonstration (arc classique, poulies, longbow)
Échanges sur le handicap et les maladies invisibles avec l’association Vivre avec le SED
Espace bien-être avec Vanessa – Bien Être ici et ailleurs (détente et relaxation tout au long de la matinée)
Une tirelire était à disposition pour soutenir son activité
Toutes sont reparties avec le sourire, un dépliant sur notre sport et nos horaires d'entraînement... de quoi faire naître de nouvelles vocations !
C’était la deuxième fois que nous organisions un tel événement, et au vu de l'enthousiasme général, nous vous donnons déjà rendez-vous pour l’édition 2026 ! Certaines, qui n'ont pas pu venir, nous ont déjà demandé la prochaine date… Une action à reconduire sans hésitation !
Pas de femme hors-jeu, le tir à l’arc est fait pour toi !
Bien dans ton corps, bien dans ta tĂŞte : viens tirer Ă l'arc !
Â
#FFTiralArc #sportpourtous #cdos57 #tiralarc #tiralarcaufeminin #archerdebouzonville #pasdefemmehorsjeu #TerreDeJeux2024 #bouzonville
sportsregions
