sportsregions
Envie de participer ?
Les Archers font le mur ....

Ce titre est le titre choisi par Rémy, notre reporter atitré. Ce matin, il était à pied d'oeuvre avec d'autres archers de la Cie pour continuer le travail commencé hier.

En fait, celà fait depuis l'automne que les archers passent certains de leur week--end à confectionner le mur de tir.

Le créneau de l'Ascension n'étant plus libre, c'est le week--end de la  Pentecôte qui a été choisi pour la mise en place au gymnase. Les archers ont commmencé le dimanche matin a préparer tout le matériel à mettre en place, afin de commencer tranquillement de lundi matin. André, Armand, Denis, Hervé, Astrid, Alexandra, Robert, Joce et Didier, Pierre, Steven et Clément et leur papa, se sont retrouvés au gymnase dès  8h00. Les consignes étaient claires, chacun a pu s'occuper, si bien qu'à la fin de la matinée, le travail était très avancé.

A l'heure de l'apéro, Armand a suggéré que nous continuions l'après-midi, comme on était lancé. Une très bonne idée ! Du coup, le travail a avancé à une cadence infernale ! Les modules se dressaient les uns après les autres avec une vitesse déconcertante. A la fin de la journée, ils étaient tous au mur ! Et vu le système de fixation, ils ne sont pas près de tomber !!!

Ce lundi, Rémy s'est joint à la joyeuse troupe. Astrid, Alexandra ainsi que les jeunes sont venus continuer le travail commmencé hier. Ce renfort était bienvenu ! Un par un, les modules revêtaient leur façade. La pause déjeuner a permis de souffler un peu. Les salades maison et les charcuteries préparées par Séverine ont régalé les archers. Ces moments de détente et de convivialité sont importants dans une compagnie. Virginie nous avais concocté une succulente tarte à la rhubarbe ainsi qu'un gâteau pour le dessert.

Après ce repas, une sieste aurait été bienvenue, mais non ! Bien au contraire ! C'était reparti de plus belle. Armand est venu voir ou l'on en était, ainsi que Joce, Didier et Dan.

Le travail s'est poursuivi jusqu'à l'heure du Picon-bière (avec modération bien sûr), c'est un autre terme pour dire "apéro". C'est un temps mort durant lequel on a pu contempler le travail accompli. Et c'est bien ! Il reste deux trois bricoles à faire, notamment les placards de rangement de part et d'autre du mur avant mise en peinture.

Du beau travail réalisé par les archers (et leur famille !!!). La Cie est heureuse de voir que tout le monde s'est mobilisé pour ce projet énorme. Certains étaient avec nous par la pensée, leur emploi du temps ne leur permettant pas d'être là, mais ils avaient répondu présent à d'autres dates. Merci donc également à Jean-Pierre et Claude qui ont participé à ce projet, à Patrice et David qui nous soutenaient en pensée (stage dans le Vercors) et Yannick qui a eu un empechement de dernière minute.

La Cie remercie donc toutes les personnes qui se sont impliquées pour que notre projet prenne enfin vie. Il reste les finitions à réaliser et, chose importante : y mettre des stramits !!!

Vivement l'inauguration pour la rentrée, pour l'instant c'est la saison extérieure qui commence à partir de demain soir. Rendez--vous sur le pas de tir à 19h30.

Vous pouvez retrouver nos infos et nos photos sur notre page Facebook...

Photos associées : Mur de tir


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.