sportsregions
Envie de participer ?
Le Roi et l'Oiseau

La Compagnie des Archers de Bouzonville a organisé le dimanche 7 juin son traditionnel « tir à l’oiseau », une coutume chez les archers instaurée par le roi Charles V.

Les cibles sont des oiseaux en polystyrène de 5x3 cm sur lesquels les archers décochent leur flèche à tour de rôle.

Une trentaine d’archer a ainsi rivalisé d’adresse pour devenir Roi  de la Compagnie pour une année.

Dans la catégorie  « arc compound », André a atteint l’oiseau à 70 m dès sa première flèche. Un véritable exploit. Pour les « arcs classiques », le roi de la Compagnie est une reine en la personne de Jocelyne qui succède à elle-même (à 50 m, au 23ème essai).

 Le match a été très disputé chez les jeunes : Clément et Steven ont chacun effleuré l'oiseau mais c'est finalement Steven qui s'impose et acquiers le titre de roitelet à 25 m et à la 13ème flèche. Et dans la catégorie « Petit Prince », Mattéo ferme la marche (à 15 m, 3ème flèche).

Pour immortaliser ces instants, Hervé avait fait appel à Marc, un ami photographe (www.mb-photo-sensor.com). Nos archers ont pu ainsi repartir avec un souvenir de cette journée.

Les récompenses ont été remises aux lauréats sur les coups de midi. Puis les archers et leur famille ont été conviés au traditionnel verre de l’amitié et ont ensuite pris part au repas annuel de la Compagnie. Roger avait préparé 2 superbes jambons à la broche qui ont régalé les convives.

Photos associées : Tir à l'oiseau 2015


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.