sportsregions
Envie de participer ?
Amical Jeune : Bouzonville en force

Les archers Mussipontains organisaient ce samedi une compétition pour les jeunes des compagnies lorraines. Les plus aguerris se sont mesurés en compétition officielle, pendant que les jeunes pousses participaient à un "amical jeune". Ce type de concours s'adresse plus particulirement aux archers de 1ère et 2ème année et leur permet de goûter à la compétition.

5 jeunes de notre Compagnie ont participé à cet amical jeunes, en niveau 3 pour les minimes et en niveau 2 pour les cadets. La première série s'est déroulée studieusement, chaque archer se préoccupant de sa cible. Par contre, on a vu des vrais compétiteurs pour la 2ème série : à chaque volée, c'était un duel. Au moment du marquage des points, c'etait à celui qui faisait le meilleur score. Bref, une saine émulation comme on aime en voir. Les résultats ont été plus serrés, les scores meilleurs.

Pour Killian, c'était une promenade de santé en bicolore : jaune et rouge (comme notre logo...mais comme sur notre logo, il y a eu un peu de noir...) Il termine 1er en niveau 3 (blason de 80 cm) chez les minimes avec 473 points et passe ainsi en niveau 2.

En niveau 2, sur des blasons de 60 cm, Clément, fidèle à lui même avec une belle régularité prend la 1ère place avec 454 points. Il est suivi de près par Lucie qui a fait une belle 2ème série avec 435 points. Steven s'est (re)concentré et prend la 3ème place avec 430 points et Guillaume clot les tirs avec une 4ème place et 321 points (ah les maudites fautes de main !!!)

En attendant les podiums, la meilleure flèche a été disputée, nos archers n'ont pas fait que de la figuration : Lucie 3ème et Steven 4ème.

Bravo donc à nos jeunes pour leur engagement, merci aux mamans qui sont venues les encourager. Il faut continuer ainsi, vous êtes bientôt prêts pour les compétitions officielles.

Demain, c'est les Championnats de Lorraine Adultes, nos archers devraient tirer leur épingle du jeu.

Photos associées : Amical Jeunes à Pont à Mousson

Compétition du 14-02-15


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.