La date du samedi 31 août avait été arrêtée pour le traditionnel “tir de nuit” : c’est la fin de la saison officielle, et le dernier samedi avant la rentrée. Beaucoup d’archers s’étaient excusés car ils étaient encore (ou revenaient) en vacances mais une quinzaine a répondu présent.
Une nouveauté dans la Cie : le “passage de flèches longues”. En fin d’après-midi, pour la 1ère fois en extérieur, les archers se sont donc retrouvés sur le pas de tir.
Pour obtenir la distinction, il faut réaliser un score de 310 points en 2*6 volées de 3 flèches (soit 360 points au maximum) sur une cible de 122 cm, à 30, 50 ou 70 m correspondant aux flèches : bronze-argent-or.
Pour cette fois ci, la flèche d’or n’était pas encore disputée. 2 archers sur les 6 en compétitions ont obtenu leur “sésame” : Pascal est en "bronze" et Jocelyne en "argent".
Pendant ce temps, les jeunes archers contemplaient leurs ainés et voyaient le travail qui leur restait à accomplir.
S'en est suivi le traditionnel vin d’honneur au cours duquel Pierre a remis les récompenses aux archers et ensuite les familles se sont réunies autour du barbecue concocté par Denis.
La nuit venant, les cibles ont été éclairées par des bougies et le fameux “tir de nuit” a commencé : des instants magiques. On a vu à l’oeuvre tous les archers, jeunes et adultes, rivalisant d’adresse pour atteindre la cible et ne pas perdre de flèche (c’est dur d’en retrouver une quand il fait nuit ! Et c’est arrivé !).
Le temps a décidé encore une fois de nous jouer des tours, mais c’est sans compter sur la tenacité des archers : les quelques gouttes ne les ont pas empêché de décocher leur flèches. La pluie redoublant, c’est sur un “10” d’Hervé que s’est close la séance.
Les archers se sont ensuite retrouvés à l’intérieur autour d’un café et des gâteaux confectionnés par les membres de la Cie.
Une soirée appréciée qui sera reconduite...
Félicitations aux récipiendaires et nos encouragement à tous pour la prochaine fois.
Photos associées : Tir de nuit
31-08-13
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.