sportsregions
Envie de participer ?
Le tir du Roy...ou de la Reine

Le tir à l'oiseau s'organise traditionnellement le lundi de Pentecôte, c'est pour celà que la Cie l'a organisé le ... dimanche.

Contrairement à l'année dernière, c'est sous un beau soleil que la mise en place du terrain s'est faite, avec l'aide des archers du club ainsi que des anciens du club.

La Cie remercie Heckling Patrimoine pour le prêt de la tente ainsi que le club de pétanque pour le prêt des tables. 

Ainsi donc, 32 archers se sont mesurés sur le pas de tir, dans 4 catégories, suivant le niveau de chacun.

Le but du tir est d'atteindre un oiseau (en polystyrène) de 5.2 * 2.7 cm à une certaine distance : à 10 m. pour les poussins,15 ou  25 m. pour les jeunes, à 50 m pour les plus aguerris.

C'est Gaëlle qui d'une flèche précise a transpercé l'oiseau à 15 m., peu après l'ouverture de la chasse. Le titre de "Roitelet" lui est donc revenu.

A peine plus tard, à 50 m. chez les "classiques", Pierre faisait vaciller l'oiseau. Mais juste vaciller car aucun impact n'étant visible, le coup ne fut pas validé. C'est Jocelyne qui 2 tours plus tard prenait le titre de Reine.

Toujours à 50 m., les compounds par l'intermédiaire de Jean-Denis suivaient le sens de la marche et clouaient le bec à l'oiseau.

S'en est suivi une longue attente pour le titre de "Petit Prince" chez les poussins. C'est finalement Oriane qui 5 minutes avant la remise des prix sonnait le glas pour le dernier oiseau.

Afin de respecter la tradition, le Capitaine ceint de son écharpe bleue a remis les récompenses aux lauréats : le trophée ainsi que l'écharpe rouge de "Roi", "Roitelet" et "Petit Prince 2014". Jean-Pierre a reçu un trophée ainsi qu'une écharpe verte en tant qu'Empereur de l'oiseau.

S'en est suivi la "journée des familles", à laquelle 63 personnes ont pris part. Ca chauffait dur autour du barbecue !!! Les convives se sont régalés avec les grillades, les salades ainsi que les tartes et gâteaux confectionnés par les familles. Ensuite, les jeunes ont initié les parents aux joies du tir, pendant que la Reine rafraichissait ses sujets avec quelques litres d'eau...

Merci à toutes les personnes (je n'en cite aucune, de peur d'en oublier !!!) qui se sont  impliquées pour que cette journée soit une réussite. Rendez-vous l'année prochaine...toujours avec la même bonne humeur.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.