sportsregions
Envie de participer ?
Tir à l’arc : Championnat de Lorraine

Tir à l’arc lorraine Chalte et Jerak en route pour les France

A quelques jours des sélections pour les France, les archers lorrains se sont retrouvés à Epinal pour une dernière séance de rattrapage, lors des championnats de Lorraine 2x18 mètres. Photo VOSGES MATIN

 

En arc classique, la Meusienne Virginie Boksebeld a été indomptable, réalisant le meilleur score, 548 points sur 600 lors des phases de classement, avant de s’imposer en finale face à la Mosellane Virginie Meniconi, alors que Corinne Scarano, pourtant seconde le matin avec 534 points, se faisait sortir en demi-finale.

Chez les hommes, le Sarregueminois, pour l’instant dans le top lorrain pour une qualification pour les « France », a pris une petite revanche sur son voisin meurthe-et-mosellan, Emmanuel Massin, en finale, après que ce dernier a réalisé le meilleur score du matin, 573 contre 571. Et chez les vétérans, il n’y a pas eu de surprise, Jocelyne Chalte (Bouzonville) et Patrick Jerak (Creutzwald) confortant leur place de prétendants pour les «’France », tout comme Daniel Hansen de Pont-à-Mousson. Du côté des arcs à poulies, le Thaonnais Pascal Mourot, après un score de 575 points lors des séries, a remis le couvert en finale, battant Hervé Comptdaer (Belleville-sur-Meuse), alors que le Nancéien Benoit Stéphan venait se consoler avec la petite finale. Le club de Belleville remportera toutefois un titre chez les seniors avec Stéphane Arrouge. Lequel a battu sur le fil son voisin mosellan Samuel Keller, alors que Vincent Aussel (Longwy), auteur de 565 points le matin, meilleur score de la catégorie, sortait au stade des demi-finales.

Et lors de la dernière finale réservée aux super-vétérans, les Thaonnais Jacky Sayer et Jean-Paul Landron devenaient respectivement vice-champion de Lorraine et médaillé de bronze, le titre revenant au Nancéien Jean-Louis Dupont.

Article RL du 18/02/13

André et Claude n'ont pas démérité mais s'inclinent en phase finale lors des duels.

Bravo à nos 3 compétiteurs, la prochaine étape pour Jocelyne est le Championnat de France qui se déroulera les 2 et 3 mars prochains à Vittel.

Photos associées : Championnat de Lorraine - Epinal


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.