Bouzonville : de bons résultats et un nouveau comité.
La Compagnie des Archers de Bouzonville a tenu son assemblée générale au cours de laquelle un nouveau comité a été mis en place.
Une quinzaine de membres, ainsi que Michelle Rigaud, adjointe au maire représentant la municipalité et Raymond Kerber, vice-président de l’inter-associations, ont assisté à l’assemblée générale annuelle de la Compagnie des archers, au siège du club.
À la suite de la démission après quatorze années de fonctions du président Jean-Pierre Weber et du secrétaire Noël Hermann, un nouveau comité a été mis en place.
Celui-ci se compose de Pierre Duval (président), Virginie Weiss (secrétaire), François Lucarelli (trésorier), Jocelyne Chalté, Michel Zanzana, Claude Altmayer, Jean-Denis Dangel et Hervé Haffemayer (assesseurs).
Le club compte à l’heure actuelle 33 licenciés dont quinze jeunes. Un chiffre supérieur à celui de l’année dernière.
Des résultats éloquents
Le rapport moral et d’activités a été présenté par le président Duval. Il en résulte des succès particulièrement encourageants.
Sur le plan local, lors de la compétition de la Saint-Sébastien, Mathieu Mangin s’est distingué dans la catégorie des "nouveaux jeunes" et Lionel Mentzer chez les autres jeunes. Jocelyne Chalté de Bouzonville et André Haupert de Colmen ont remporté la palme chez les adultes en arc classique et en arc à poulies.
À l’occasion du tir à l’oiseau, Léa Barnes, Nicolas Lucarelli et Jean-Pierre Weber ont été sacrés respectivement petit prince, roitelet et roi de l’association.
À l’extérieur, Jocelyne Chalté a été victorieuse à quinze reprises. Elle remporta notamment les titres de championne de Moselle et de Lorraine, et se classa 6e aux championnats de France.
André Haupert, quant à lui, a récolté six victoires ; Claude Altmayer s’est retrouvé à quatre reprises sur le podium et Pierre Duval une fois.
Les bons comportements en compétitions externes des jeunes Lucas Barnes, Aliénor Duval et Régis Bigel ont été soulignés.
Les compétitions locales traditionnelles seront reconduites en 2013. Le tournoi de la Saint-Sébastien aura lieu le 22 janvier et le tir à l’oiseau le 9 juin.
Une modification des statuts a été approuvée ; elle concerne des prescriptions relatives à l’encadrement des jeunes licenciés.
Acquisition de nouveaux maillots
Le bilan financier de l’exercice écoulé, vérifié par deux commissaires aux comptes, Florian Dall-Armelina et Michel Zanzana, a été présenté par Noël Hermann et fut approuvé. Dans le document en question figure en particulier, au niveau des dépenses, l’acquisition de nouveaux maillots et de 30 stramits d’encadrement des cibles. Il a été regretté que le club ne possède pas d’arbitre ; une lacune qui empêche l’organisation de certains concours.
En prenant la parole, l’adjointe au maire Mme Rigaud a exprimé sa satisfaction à propos des résultats d’ensemble, et souhaité bon vent à la nouvelle équipe et à tous les adhérents.
RL du 06/10/2012
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.