A l'occasion de la journée des droits de la femme, la Compagnie des Archers de Bouzonville proposait une initiation au tir à l'arc réservée exclusivement aux dames 🌸.

Tir à l'arc Génération'Elles

L'action s'inscrivait dans un projet plus large porté par la fédération du tir à l'arc et relayé volontiers par notre Compagnie. ( Tir à l’Arc au Féminin | Fédération Française de tir à l'arc (ffta.fr)Au-delà de ses engagements vers une féminisation du tir à l’arc et une parité dans notre sport, la FFTA s’associe au mouvement #PlusDeSportAuFéminin qui encourage la médiatisation de la pratique et des compétitions féminines.

Accessible aux hommes comme aux femmes, le tir à l'arc est un sport qui soutient la parité dans sa pratique !
Accessible également à toutes les catégories d'âges, de l'initiation à la compétition, le tir à l'arc est une discipline plébiscitée par les femmes pour ses vertus de bien-être, de concentration, de maîtrise de soi, de goût de l'effort, de partage ...

L’initiation s'est réalisée à l’intérieur du gymnase, sur cible à 10 mètres

Une vingtaine de participantes sont venues à notre rencontre et nous en sommes honorés. Une action bien sympathique à reconduire. Tout était réuni pour que cette matinée soit réussie : des rires, de l’humour, de la bonne humeur…et des archers grimés en dames !

Nous avons proposé 1 démonstration de tir, avec des classiques, des poulies des longbows. Pour donner suite à cette matinée, nous avons proposé un petit déjeuner amélioré, afin de prendre le temps de répondre aux questions et de remercier chacune d'être venue partager ce moment avec nous.

Merci à toutes pour votre présence. Merci aux archers présents, à leur famille et aux amis. Merci à la boulangerie de Filstroff pour les viennoiseries. Merci au club de basket pour le créneau horaire cédé et pour le prêt du percolateur. Merci à la mairie de Bouzonville pour son soutien.

Actuellement cette action totalement gratuite a été conclue par 4 inscriptions.

#tiralarcgenerationelles #fftiralarc #tiralarcaufeminin

Photos associées : Tir à l'arc au féminin

Ce dimanche 10 mars 2024, il était recommandé aux filles et aux femmes amatrices ou curieuses de venir au pas de tir chaussées de basket et en tenue confortable. L’initiation s'est réalisée à l’intérieur du gymnase, sur cible à 10 mètres.

Pour plus de photos, rendez-vous sur la page Facebook de la Cie.