Envie de participer ?
Fiat lux...

C'est ce qu'auraient pu demander les archers de la Compagnie le samedi 30 août.

En effet, environ 35 archers et leur famille avaient investi le terrain extérieur pour le traditionnel tir de nuit. La première partie de la soirée a été consacrée au passage de "flèche longue". Sur 10 archers, 4 se sont distingués :

3 archers bataillaient pour le bronze (30 m.), dont  Pierre-Jean qui attaquait cette épreuve en arc "chasse", sans viseur. Une belle performance qui méritait d'être soulignée. Helàs, aucun n'a réussi l'épreuve.

A 50 m., Pascal, Jean-Denis, Jean-Pierre et André ont obtenu leur flèche d'argent,

Jocelyne s'est bien défendue à 70 m., mais la flèche d'or a tenu bon.

Le traditionnel pot de l'amitié a été l'occasion de remettre les récompenses sous les "bravo" des supporters.

Ensuite, Patrice, Jocelyne, Pascal et Pierre se sont attelés au barbecue pour régaler les convives. Les tartes et gâteaux confectionnés par les familles de la Compagnie ont fini de rassasier tout ce petit monde.

La nuit étant tombée, les jeunes ont joué "au pyromane" en éclairant les cibles avec des bougies. Et la magie a opéré : malgré la faible luminosité, André enchainait les "10" les uns à la suite des autres !

Le temps clément jouant en notre faveur, c'est près d'une quinzaine d'archers qui ont décoché leurs flèches pendant plus d'une heure dans le noir. Et aucune de perdue !

Une très agréable soirée, une découverte pour certains, une ambiance conviviale qui ne demande qu'à être reconduite.

Merci encore à tous les participants, aux pâtissières, aux bénévoles qui s'affairent pour que ces moments nous soient agréables.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.